L’ambiance de Noël à New York City
A l’approche des fêtes de fin d’année New York se pare de merveilleuses décorations pour nous plonger dans l’esprit de Noël. On pourra y admirer le plus grand sapin d’amérique, le Rockefeller Center Christmas Tree est un symbole mondial des vacances à New York. Il est généralement installé dès le mois de novembre. Cette année, 2018, il a été allumé pour la première fois le mercredi 28 novembre, avec des représentations en direct de 20h00 à 22h00 au Rockefeller Plaza, entre les rues West 48th et West 51st et les cinquième et sixième avenues.
Les patinoires ephémères :
A partir du mois d’octobre des patinoires ephémères voient le jour dans « les rues » de New York. Je vais vous présenter les plus connues.
La patinoire du Rockfeller Center, l’emblematique patinoire de New York. Ouverte de 8h30 à minuit. Pour une session d’une heure et demie il faudra débourser de 25 à 33 $ par adulte et 15 $ par enfant. La location des patins : 12,50 $.
La patinoire de Bryant Park, située non loin de Time Square. Ouverte de 8h00 à 22h00. On la trouve au coeur du parc sur la la 42nd Street, entre la Fifth Avenue et la 6th Avenue. Elle se nomme Citi Pond et l’entrée y est gratuite. La location des patins : 20 $.
Les patinoires de Central Park, Wollman Rink, l’une des plus belles patinoires au monde, située à la 62nd Street du côté de la Fifth Avenue (Est) de Central Park et Lasker Rink cette fois côté Nord, près de la 107th Street et de la Fifth Avenue.
Pour la première qui accueille des écoles de patinage et divers sports, les horaires sont limités. Le tarif pour les adultes est de 12 $ (5 $ seniors) du lundi au jeudi et 19 $ (9 $ Seniors) du vendredi au dimanche ainsi que les jours fériés. Les enfants de moins de 11 ans n’ont qu’un tarif de 6 $. Location des patins : 10 $.
Pour la seconde, l’entrée est de 8,50 $ pour les adultes et de 4,50 $ pour les enfants. La location des patins est à 7,50 $.
Le Quartier de Dyker Heights :
Quartier résidentiel situé dans le coin sud ouest de Brooklyn où l’on se rend afin d’admirer « la capitale incontestée de l’apparat de Noël ». Toutes les maisons du quartier y sont décorées professionnellement et le résultat est enchanteur ! Une ballade s’impose..